AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment améliorer ses rps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Duc
Admin
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 22
Localisation : Juste derrière toi!

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rps?   Dim 17 Sep - 13:41



La présentation :

Elle n'a qu'un apport facultatif pour le rp mais elle est assez apprécié. La présentation comprend l'aspect visuel de votre rp; ambiance sonore, image pour illustrer votre rp, citation (de film, série, manga, chanson etc..) pour retracer le sujet principal, comment est construit votre rp.


Votre partenaire :

Ne négligez pas votre partenaire de RP et prenez en compte ce qu'il fait ou dit. Je sais, ça peu paraitre un peu idiot comme rappelle mais ça arrive, vous n'êtes pas dans l'obligation de copier/coller ses paroles mais vous pouvez y répondre ou mentionné les sensations qu'ont ressenti votre personnage à ce moment là.
N'oubliez pas que votre personnage vous appartient et qu'il en est de même pour autrui, alors le fait qu'il ressente tel émotion, qu'il bouge, qu'il pense à telle chose ne dépendent que de lui, ce qui est tout à fait logique en soi, cela fonctionne de même dans la vie réelle. Pour ce qui est de frapper l'individu c'est une chose mais qu'il soit toucher par ce poing s'en est une autre, aussi c'est à l'individu en question de dire s'il l'est ou pas. Seulement certain peuvent aller vers l’exagération (ex: l'homme plus rapide que son ombre: in-tou-chable) or aucun être sur terre n'est parfait.


Les descriptions :

Il y a plusieurs catégories de descriptions et elles permettent toutes d'étoffer son rp, il est donc important de les prendre toutes en considération.

Descriptions du temps:
Elles comprennent à la fois le moment de la journée -matin, midi, après-midi-soir- (Préciser l'heure peu permettre d'évité de voir l’autre raconter qu’il fait nuit alors que vous aviez imaginé votre scène en pleine journée.) mais aussi le temps météorologique -grand soleil, pluie, orage, neige, tempête-.

Descriptions de l’environnement:
Ce n'est pas le tout de simplement mentionner que votre personnage est au parc, aussi faut-il décrire ce que votre personnage voit. Jugez ce qui vous semble important de décrire, il ne s'agit pas non plus de donner des détails sur la race de chien que vous avez aperçu se baladant seul dans le parc. A quoi votre personnage fait attention lors de son arrivée dans ce lieu? Qu'est-ce qui vous semblerait entrer dans l'atmosphère du rp et qui serait important de décrire?

Description des perceptions et sensations:
Qu'elle est l'ambiance qui s'en dégage? L'atmosphère? Qu'est-ce que ressent votre personnage? Lors d'une action d'un des membres du même rp qui tenterait de vous toucher qu'avez-vous ressenti? Votre vue s'est-elle troublée? Avez-vous eu un mouvement de recul ou au contraire l'avez-vous repoussez? Qu'entendez-vous autour de vous? Le chant des oiseaux? Le bruit des pas affoler des passants? Le moteur des voitures? Le parfum des cerisiers en fleurs arrivent-ils jusqu'à vous? Êtes vous prêt d'un restaurant d'où émanent de bonnes odeurs? Quant aux perceptions il s'agit de la manière dont votre personnage perçoit son environnement, cela se rapproche des sensations et des émotions: Comment perçoit votre personnage cette personne? Elle lui parait hostile? Sympathique?

Descriptions des émotions/ sentiments:
Tout ne s'exprime pas forcement par les paroles ou par une simple phrase (ex: Mario était triste). Il faut aussi l'exprimer d'une manière différente, préciser ce qu'il se passe à l'intérieur (ex: Mario se sentait terriblement mal, ses sanglotement l’empêchait de prononcer le moindre moins sans bafouiller et hoqueter à répétition, sa gorge se noua et les larmes finirent par se succéder les unes après les autres. Cette douleur était si intense est pourtant...rien. Le vide. Aucun son ne venait s’échapper de ses lèvres et pourtant son cœur hurlait à la vengeance, criait à la damnation.) -Hahum enfin c'était un exemple plutôt "bof" mais c'est dans ce genre là. Les sentiments peuvent être aussi bien visible que invisible à autrui ainsi si par exemple votre personnage à un certain art pour cacher sa colère ou sa tristesse et même s'il en parle et que cela reste en profondeur, les autres rpeurs ne sont pas censés savoir qu'il est en colère.


Descriptions du personnage et sa gestuelle:
Cela peut aussi paraître futile mais il permettra à votre partenaire d’écrire par après si cette tenue le choque, lui plait, par ailleurs il existe certains postes où il est vraiment important de le préciser. Prenez une scène érotique, si vous aviez prévu de faire porter une chemise à votre personnage, il serait bête que votre partenaire dise qu’il soulève votre t-shirt. Il n’est pas nécessaire de le répéter à chaque poste, à moins que votre personnage ne se change, du début à la fin l’autre se doutera bien qu’il n’a pas transformé ses vêtements.

Parfois, vous avez tendance à associer une gestuelle à ce que vous dites, et même lorsque vous ne parlez pas il vous arrive de repousser une mèche de vos cheveux, de vous gratter la nuque, de sourire, de rire, de faire la moue, de serrer les poings. Tout ça est essentiel pour que votre personnage ne soit pas plat, la gestuelle est très importante dans la communication, qu’elle soit verbale ou non, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour démontrer ce que ressent votre personnage sans avoir pour autant à l’écrire tel quel. N'oubliez pas non plus l'interaction avec l'autres, votre personnage peut très bien avoir remarquer la gestuelle de son homologue et l'interpréter a sa façon. Vous-même serez assez déçu si vous écrivez que votre personnage rougit et que l’autre ignore complètement, alors pensez à lui offrir ce que vous attendez de lui pour éviter qu’il ne décide de ne plus faire aucune gestuelle puisque de toute façon ça ne servira à rien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtesthabillage.forumactif.org
Grand Duc
Admin
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 22
Localisation : Juste derrière toi!

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rps?   Dim 17 Sep - 13:50



Les souvenirs :

Ou "Flash Back" peuvent aussi être employés dans les rps des l'instant ou ils ne sont pas utiliser de manière abusif et à des moments que vous jugerez important: tient tel situation ou tel discours renvoie à tel choses dans le passé de mon personnage.

Les PNJ

Un PNJ, avant tout, c’est un personnage qui n’est pas le vôtre mais que vous jouez comme s’il s’agissait du vôtre. Il peut-être tel que vous l’imaginez et dire tout ce que vous voulez, c’est comme un deuxième personnage qui vous appartiendrait et qui pourrait intervenir à un moment où à un autre pour apporter un peu de piquant à votre RP. Bien sûr, cette technique n’est pas à utiliser à longueur de temps non plus. Aussi, n’oubliez pas que le personnage qui intervient doit avoir sa personnalité propre et qu’il est donc important de le faire comprendre à votre partenaire, si vous vous contentez de dire qu’une petite brune se pointe sans préciser qu’elle est sexy et provocante à souhait, comment voulez-vous qu’il se doute que vous allez entamer une crise de jalousie? Cependant, ne faites pas apparaître de PNJs inutiles. Qu’un personnage extérieur de votre création intervienne dans votre poste, ça n’a rien de dérangeant, mais que vous commenciez à décrire l’ensemble des personnages qui passent dans le coin alors qu’ils ne vous adressent pas même un regard, ça ne sert à rien.

Les dialogues :

Les dialogues doivent respecter le personnage que vous avez crées; un personnage extraverti aura plus tendance à parler qu'un introverti et ceux qui parlent peu ne parlerons pas pour ne rien dire.

L'écriture

Attention aux fautes, pensez à vous relire avant de poster votre rp. Évitez les répétitions (phrases, expression, mots) et pour cela varier les noms ou surnoms pour votre personnage (l'homme, le brun, le jeune garçon, etc...) et utiliser des synonymes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtesthabillage.forumactif.org
 
Comment améliorer ses rps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumTestHabillage :: Votre 1ère catégorie :: RolePlay :: Mihara [V2]-
Sauter vers: